Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
China Project
1 juillet 2009

Zhengzhou début du projet


Aprés cinq heures de train express, dont le confort dépasse aisément celui des tgv français, nous arrivons, TIanhao Mehdi et moi, à Zhengzhou en début de soirée. A notre arrivée nous sommes accueillis par deux femmes agées qui sont les responsables de l'école au plus haut de la hiérarchie, Ita, notre tutrice, et Mr lee, le directeur de l'école. A part Tianhao seule Ita parle anglais, et cette première nous sert de traductrice. Ils nous posent diverses questions: si nous avions déja enseigner, si nous parlions chinois etc. J'ai quelques doutes sur ma capacité à enseigner et cette dernière question ne me rassure pas davantage car je ne parle pas du tout chinois! Mais bon, je me dis que j'arriverai bien à m'adapter, et nous partons dans un minivan avec le nom de l'école inscrit dessus ( Young Pionner School of Henan) au restaurant. C'est un restaurant trés chic par rapport à ceux que nous avions fréquentés à Pékin, c'est une pièce privée avec une grosse table ronde et deux ou trois serveuses à notre dispostion. Le repas est vraiment copieux et les plats sont, pour la plus part, différents de ceux que nous connaissions déja!  Nous avons vraiment l'impression d'être des invités de renommée, les plats nous sont proposés en premier, et ce repas nous paraît trés "officiel", bref un accueil royal!

Publicité
Publicité
Commentaires
China Project
Publicité
Publicité